Docebo souhaite la bienvenue à forMetris: Un événement clé qui accélère la vision stratégique de Docebo

Claudio Erba
Founder & CEO – Docebo

L’année 2020 a été l’année des réflexions, des pensées rapides, et des actions encore plus rapides, comme la vitesse de changement de beaucoup d’entreprises. La transformation digitale a accéléré de manière exponentielle. Le monde a confirmé ce que nous savions déjà : l’importance critique de construire une culture de formation capable de répondre aux challenges des entreprises.

Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer que Docebo a acquis forMetris, un leader mondial dans la technologie de l’efficacité de la formation. Cette étape importante pour l’expansion du portefeuille des produits de Docebo permettra à Docebo de répondre aux besoins de ses clients pour le cycle complet de la formation.

Mon ami Laurent Balagué, CEO de forMetris, a développé un partenariat avec la famille Docebo au cours de l’année passée, et forMetris a été disponible pour les  clients Docebo grâce à une intégration native. Aujourd’hui, nous nous réunissons pour permettre aux clients de mesurer l’impact de la formation d’entreprise.

Unir nos forces avec forMetris permettra à Docebo d’ouvrir la porte française, en renforçant notre présence physique en Europe. Dans les prochains mois, les équipes de développement des produits de forMetris et Docebo vont s’unir pour augmenter l’offre actuelle, renommée Docebo Learning Impact, et proposer aux entreprises un outil encore meilleur pour valider l’efficacité de la formation.

L’évaluation de l’impact de la formation est à la portée de tous

Les entreprises dépensent beaucoup de temps et de ressources pour créer, délivrer et tracer leur formation, mais il est parfois trop compliqué de comprendre son efficacité. Elles n’ont pas les moyens pour évaluer rapidement et en continu l’impact de leurs programmes de formation pour mieux comprendre leurs investissements et faire du bruit au dehors de leurLMS.

Moins de 16% des entreprises identifient et définissent des métriques efficacement, y compris le transfert des connaissances, et l’impact de leur formation (Brandon Hall Group’s 2020 Learning Measurement Study). Les taux d’achèvement et les modules de feedback ne donnent pas ce type d’informations. L’incapacité d’évaluer l’impact de la formation est l’un des défis les plus importants pour obtenir des résultats de formation qui, à leur tour, portent des résultats business.

Docebo Learning Impact est un ensemble complet d’outils, de la pré-formation à l’évaluation après la formation et aux applications d’auto-apprentissage, pour aider les entreprises à évaluer  l’efficacité de la formation à grande échelle et à améliorer son impact.

Cela n’est que le début

 

La technologie de la formation a démontré sa capacité d’aider les entreprises à faire face aux changements. Il ne s’agit plus de quelque chose de superflu, la formation est devenue essentielle pour permettre aux entreprises de s’adapter et gérer les changements.

Nous attendons avec impatience les mois à venir, avec Docebo et forMetris ensemble. Docebo Learning Impact n’est que le début d’un voyage passionnant visant à faire de  la formation l’outil stratégique à la base de la croissance et du succès des entreprises.

Soyez prudent et prenez soin de vous,

 

Claudio Erba
Founder & CEO
Docebo

Plus de Ressources sur Learning Impact

Docebo welcomes forMetris: A milestone in the acceleration of Docebo’s strategic vision

Claudio Erba
Founder & CEO – Docebo

Today, we’re excited to announce that Docebo has acquired forMetris, a global leader in learning effectiveness technology. This is a monumental step in the expansion of Docebo’s product portfolio and will allow Docebo to address the needs of our customers across the complete training lifecycle.

My friend, CEO of forMetris, Laurent Balagué, has had a close partnership with our Docebo family for the past year, making forMetris available to Docebo customers through native integration. Now, we come together as one to enable customers to measure the full impact of enterprise learning.

Joining forces with forMetris will also open the doors to Docebo France, expanding our physical European presence and footprint. Over the next few months, the forMetris and Docebo product development teams will come together to augment the current product, now known as Docebo Learning Impact, and give organizations a better way to validate learning effectiveness.

Gauging learning impact is within arm’s reach

Companies spend a lot of time and resources creating, delivering, and tracking learning, but many struggle to understand its effectiveness. They don’t have a quick and continuous way to measure impact and pivot learning programs that deepen their learning investments and make noise beyond their LMS. Laurent and I agree that Return of Learning should be one of the main KPIs for the L&D world.

Fewer than 16% of organizations effectively identify and track metrics, including knowledge transfer, behavior change, and business impact for their learning (Brandon Hall Group’s 2020 Learning Measurement Study). The inability to measure learning’s impact is a top challenge to achieving critical learning outcomes that tie back to business outcomes.

Docebo Learning Impact is a complete set of tools, from pre-training to follow-up evaluation and self-coaching applications, to help companies measure learning efficiency on a larger scale and boost its impact.

This is only the beginning  

Learning technology has proven its ability to help businesses navigate disruption. It is no longer a nice-to-have—it is mission-critical to an organization’s ability to adapt and thrive through change.

We are looking forward to the next few months, as Docebo and forMetris merge as one. Docebo Learning Impact is only the beginning of an exciting journey ahead to make learning a strategic business driver of growth and success.

Stay safe and stay healthy,

Claudio Erba
Founder & CEO
Docebo

More Learning Impact Resources