Docebo Learning Suite > Learning Analytics

Démontrez que vos programmes d’apprentissage sont le moteur de votre entreprise

Reliez vos données d’apprentissage aux résultats de l’entreprise

Transformez vos données d’apprentissage en informations exploitables qui soutiennent les ICP de l’entreprise

Démontrez que vos programmes permettent de créer des relations saines et solides avec vos clients et partenaires, et qu’ils améliorent les performances des employés grâce à Docebo Learning Analytics.

Obtenez une meilleure compréhension de vos programmes de formation

Vos programmes de formation génèrent des données volumineuses. Docebo Learning Analytics vous fournit les outils dont vous avez besoin pour collecter et analyser automatiquement toutes ces données précieuses. Vous pouvez ainsi comprendre clairement l’efficacité de vos programmes de formation et la manière dont ces données sont reliées à d’autres secteurs de votre entreprise.

Créez des tableaux de bord personnalisés à l’aide de widgets

Votre organisation est unique. Vos tableaux de bord doivent le refléter. Avec plus de 20 widgets fonctionnant par glisser-déposer pour s’adapter aux ICP de votre entreprise, il est facile de créer des tableaux de bord détaillés et personnalisés qui peuvent être partagés dans toute l’entreprise et accessibles à la volée.

Mesurez l’engagement des utilisateurs

Certains programmes d’apprentissage sont plus efficaces que d’autres, mais il n’est pas toujours facile d’analyser cette situation rapidement. Docebo Learning Analytics mesure des données quantitatives (telles que l’engagement des utilisateurs, l’efficacité des cours et la qualité de l’apprentissage, pour ne citer que quelques exemples) et fournit des informations basées sur les données sur la manière dont vous pouvez modifier des programmes moins attrayants afin d’améliorer les résultats.

“Docebo Learning Analytics est vraiment idéal pour mesurer l’impact de notre parcours d’apprentissage sur l’entreprise. Cela nous aide à faire évoluer notre culture de l’apprentissage en utilisant des données concrètes et des informations qui nous aident à atteindre les ICP de l’entreprise.”

Francesca Quintavalla
Responsable RH en charge de l’apprentissage et du développement

Êtes-vous prêt à prouver que vos programmes d’apprentissage transforment votre entreprise ?

Questions sur Learning Analytics

Quels sont les indicateurs de données que les widgets Docebo Learning Analytics peuvent afficher ?

Nos widgets peuvent vous montrer des indicateurs tels que l’engagement des utilisateurs, l’efficacité des cours, la qualité de l’apprentissage en ligne, le nombre de sessions sur la plateforme, les cours en ligne terminés, le taux d’achèvement et les cartes de chaleur des activités (pour n’en citer que quelques-uns). Mais plus important encore, Docebo Learning Analytics met automatiquement en corrélation la manière dont ces indicateurs influencent les ICP et les résultats de l’entreprise.

La solution Docebo Learning Analytics peut-elle être utilisée sur un autre LMS que Docebo Learn LMS ?

Oui, Docebo Learning Analytics peut être utilisé en tant que produit autonome, mais il peut également être intégré à d’autres environnements d’apprentissage/à d’autres plateformes LMS.

Puis-je relier des données non relatives à l'apprentissage à Docebo Learning Analytics ?

Oui ! Nous prenons en charge l’importation de données provenant de nombreuses sources tierces. Cela vous donne une vue d’ensemble de la façon dont vos programmes d’apprentissage influencent divers secteurs de votre entreprise, de sorte que vous n’avez pas à relier les points entre les données et à trouver des corrélations manuellement.

À quels autres outils Docebo Learning Analytics s'intègre-t-il ?

Salesforce, HubSpot, SugarCRM, Oracle NetSuite, Zendesk, ServiceNow, Jira, Freshdesk, Nicereply, Ask Nicely, SurveyMonkey, Qualtrics, Lattice, ADP, 15Five, Paylocity, pour n’en citer que quelques-uns. En fait, tout système peut être intégré par le biais d’un transfert de fichier plat ou d’une API.

Quels sont les principaux cas d'utilisation de Docebo Learning Analytics ?

Il existe de nombreux cas d’utilisation visant à transformer vos analyses de données d’apprentissage en ICP exploitables, par exemple :

  • identifier (et optimiser) les programmes d’apprentissage qui influencent les résultats de l’entreprise (comme une meilleure fidélisation des clients ou une meilleure vente incitative) ;
  • donner à vos équipes les informations nécessaires pour comprendre l’impact de la formation sur la satisfaction des employés et leurs performances au travail ;
  • fournir des suggestions et des commentaires importants aux parties prenantes et aux dirigeants de l’organisation, permettant une prise de décision guidée par les données.

Qui bénéficie le plus de Docebo Learning Analytics ?

Les chefs d’entreprise, les responsables et toute personne ayant besoin de savoir dans quelle mesure les programmes d’apprentissage offrent un retour sur investissement pour l’entreprise.

Quelle est la différence entre Docebo Learning Analytics et un outil de veille stratégique (Business Intelligence, BI) ?

Learning Analytics se concentre sur les données issues des programmes d’apprentissage. Ainsi, vous n’avez pas à consacrer du temps à la création d’un canal de données ni à la configuration de graphiques et de tableaux de bord. Toutes les fonctionnalités sont spécialement conçues pour relier les données des plateformes d’apprentissage en ligne à d’autres ensembles de données de l’entreprise

Quelle est la différence entre Docebo Learning Analytics et les outils de création de rapports LMS standard ou autres outils d'analyse dédiés à l'apprentissage ?

Les rapports et tableaux de bord des systèmes de gestion de l’apprentissage (LMS) standard offrent généralement des modèles de rapport prêts à l’emploi liés à la logistique des cours, avec des informations sur les inscriptions, l’achèvement, les dates, etc. Avec Docebo Learning Analytics, vous bénéficiez de ces fonctionnalités standard, mais également de fonctionnalités avancées et d’ensembles de données (comme un examen plus précis de l’engagement des apprenants dans les cours), ainsi que de la possibilité d’importer des sources de données non relatives à l’apprentissage et de connecter toutes vos données sur une seule plateforme.

Docebo Learning Suite > Learning Analytics

Prove your learning programs power your business

Connect your learning data to business results

Turn your learning data into actionable insights that support your business KPIs

Show (don’t tell) that your programs create healthy customers, strengthen partner relationships, and drive employee performance with Docebo Learning Analytics.

Get a deeper understanding of your learning programs

Your learning programs generate big data. Docebo Learning Analytics gives you the tools you need to automatically collect and analyze all that valuable data. So you can clearly understand how your learning programs are performing and how that data connects to other areas of your business.

Create custom dashboards using widgets

Your organization is unique. You need dashboards that reflect that. With 20+ drag-and-drop widgets to accommodate your Business KPIs, it’s easy to create detailed, customized dashboards that can be shared across the business and accessed on the fly.

Measure user engagement

Some learning programs perform better than others, but it’s not always easy to quickly analyze that. Docebo Learning Analytics measures quantitative data (such as user engagement, course efficiency, and learning quality to name a few) and provides data-driven insights into how you can tweak less engaging programs to improve results.

“Docebo Learning Analytics is really great for measuring the business impact of our learning journey. It is helping us to evolve our learning culture using concrete data results and insights that support hitting our business KPIs.”

Francesca Quintavalla
HR Learning & Development

Ready to prove your learning programs transform your business?

Learning Analytics Questions

What are some of the data metrics that Docebo Learning Analytics widgets can show me?

Our widgets can show you metrics like user engagement, course efficiency, online learning quality, # of platform sessions, completion of online courses, completion rate, and activity heatmaps (just to name a few). But more importantly, Docebo Learning Analytics automatically correlates how these metrics influence business KPIs and results.

Can Docebo Learning Analytics be used on an LMS other than the Docebo Learn LMS?

Yes, Docebo Learning Analytics can be used as a stand-alone product, but it can also be integrated into other learning environments/with other LMS platforms.

Can I plug non-learning data into Docebo Learning Analytics?

Yes! We support importing data from many 3rd party sources. This gives you a holistic picture of how your learning programs influence various areas of your business, so you don’t have to connect the dots between the data and find correlations manually.

What other tools does Docebo Learning Analytics integrate with?

Salesforce, HubSpot, SugarCRM, Oracle NetSuite, Zendesk, ServiceNow, Jira, Freshdesk, Nicereply, Ask Nicely, SurveyMonkey, Qualtrics, Lattice, ADP, 15Five, Paylocity, just to name a few. Basically, any system can be integrated through a flat file transfer or an API.

What are the use cases for Docebo Learning Analytics?

There are many use cases for turning your learning data analytics into actionable KPIs, for example:

  • identifying (and optimizing) the learning programs that influence business outcomes (like improved customer retention or better upselling)
  • empowering your teams with insights to understand how training affects employee satisfaction and job performance
  • providing meaningful feedback and suggestions to organizational stakeholders and managers that enables data-driven decision making

Who benefits most from Docebo Learning Analytics?

Business leaders, managers, and anyone who needs to understand how their learning programs are driving returns for their business. 

How does Docebo Learning Analytics compare to a business intelligence (BI) tool?

Learning Analytics focuses on data from learning programs. That means you don’t have to waste time creating a data pipeline or configuring charts and dashboards. All features are specifically designed to connect data from  e-learning platforms to other business data sets

How does Docebo Learning Analytics compare to standard LMS reporting and other learning analytics tools?

Standard learning management system (LMS) reporting and dashboards typically offer out-of-the-box reporting related to course logistics, like enrollment, completion, dates, etc. With Docebo Learning Analytics, you get these standard features, but you also get advanced features and data sets (like a closer look at learner engagement in courses) as well as the ability to import non-learning data sources and connect all of your data together in a single platform.